jadhere.jpgjedonne.jpg

ACTUALITES
Association APAISER
 ↑  
Syringomyélie & Chiari
Bibliothèque

Photo de groupe à Saales

RENCONTRE APAISER à Saales

Le 18 avril, nous nous sommes retrouvés une soixantaine d’anciens et nouveaux adhérents à Saales, petit village aux confins des Vosges et de l’Alsace.
Cette rencontre qui se voulait surtout amicale, en l’absence d’intervenants du corps médical, s’est déroulée fort agréablement dans un lieu adapté pour tous. Petite montée d’adrénaline cependant, le soir où le bouton de l’ascenseur n’a pas su remplir ses fonctions…

Samedi matin, les choses sérieuses ont commencé. Avant que Françoise nous communique le bilan très détaillé de la trésorerie pour l’année écoulée et en cela aidée par Pierric, notre super web master.

Christian a voulu rendre hommage à Francis Rigoni, originaire de la région et premier président de notre association, décédé en mars 2007. Madame Rigoni présente nous a fait partager plus tard un grand moment d’émotion en nous lisant 2 poèmes de son mari.

En l’absence du corps médical et dans la perspective des assises au mois de novembre, Christian s’est prêté avec beaucoup de compétence au jeu des questions-réponses.
Le sujet du filum terminale, très attendu par beaucoup, a été abordé et l’exposé simple qu’il nous en a fait, a été apprécié.

Parlons de la boutique qui a plutôt bien marché, ainsi que la vente des objets au plus offrant. Notre trésorière était radieuse… Un grand merci aux donateurs.

Après le repas, nous avons pris le large pour un après midi de détente : balade en car sur la route des vins avec arrêt dans un caveau pour dégustation et prise de commandes, l’atmosphère était chaude… L’escapade s’est terminée dans un des plus beaux villages d’Alsace : Ribeauvillé, aux maisons de toutes les couleurs. Durant une heure, nous avons parcouru cette cité en petit train avec les commentaires de notre guide.

Retour au bercail, dîner typiquement alsacien et soirée festive avec un groupe de danseurs traditionnels locaux. Quelques syringos ont emboîté le pas des pros.
Surprise inattendue et très applaudie, Patricia François nous est apparue revêtue de son costume picard, probablement pour faire la "nique" aux Alsaciens… Le lendemain au petit déjeuner, re surprise, la Picarde s’était transformée en sorcière, on a bien ri, un peu moins peut être au cours de la dernière réunion quand Christian nous a fait part de son souhait : laisser la présidence après les Assises.

Eric de son côté fractionnerait volontiers son travail de secrétaire (preneurs, manifestez-vous).

Notre week-end arrivait malheureusement à sa fin. Marie-Jo, chef de chœur a donné le "la" pour que nous entonnions ensemble le chant des "retrouvailles" de Graëme Allwright, avant de poser pour la traditionnelle photo de famille.

Au plaisir de se revoir tous, à Paris ou ailleurs …
Eric


Connexion

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
bgdGmy
Recopier le code :


    visiteurs
    visiteur en ligne

  Nombre de membres 1527 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!
Recherche
Recherche
Nos partenaires

Logo HelloAsso
Logo NeuroSphinx
Logo Centre de Référence
Logo CRESSC

© Copyright Association APAISER 2006/2015 ©

Protection des données personnelles
Conformément à la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Vous pouvez exercer ce droit en modifiant ou supprimant vos données dans votre compte ou en envoyant un message descriptif depuis l'icône prévu à cet effet dans la boîte Webmestre-Infos de ce site.