jadhere.jpgjedonne.jpg

ACTUALITES
Association APAISER
Syringomyélie & Chiari
Bibliothèque

Image texte : Mes dernières

Volontés ! Oui, mes dernières volontés seraient de ne pas être enterré !

Je sais bien que ma carcasse sans moi dedans ce n'est plus la même chose. C'est un peu comme une vieille paire de chaussures que vos pieds ont moulés et façonnés, elles ont beau être trouées, élimées et les lacets usés, on s'y sent bien et l'on ne s'en sépare qu'à regret. Pour le corps il y avait du semblable, la tête remplie de souvenir, les bras chargés d'étreintes et les pieds qui vous ont menés aux quatre coins du monde font qu'il a été le meilleur ami de soi-même.

Mais là un jour, un crépuscule, ou en pleine nuit..., allez l'abandonner ? Ce n'est pas bien ! D'autant plus que cela pourrait se faire sans que je puisse le prévenir à temps afin qu'il se fasse à l'idée... Pensez donc ! Un accident, une balle perdu de C.R.S., un ayatollah qui n'aiment pas ma prose et hop ! Ma tête qui roule sous le coup d'un cimeterre. D'autant plus que dans ce dernier cas mes idées seraient brusquement séparées de mes rhumatismes articulaires... Non ! Ce n'est pas bien de ne pas prévenir un ami si proche... Mais vous me rétorquerez que l'on ne choisit pas son heure dernière, sauf pour une tentative de suicide. Bien sûr ! Mais ce mot de "tentative" gâche tout. Cela ressemble trop aux trains qui ne sont pas à l'heure. Il y aussi les faux abandons, les NDE comme les nomment les américains, des gens morts pour quelques minutes et qui reviennent à la vie. Cela est tout aussi criminel que de jeter hors de la voiture son clebs et de filer se faire rôtir le cuir sur les plages de Saint-Trop'. Savez-vous qu'un enfant que l'on a abandonné ne vous regardera plus jamais avec les mêmes yeux...

Alors la terre ? Non, trop dramatique ! Les chiens viennent pisser contre la croix fraîchement plantée. Dessous, c'est froid, c'est humide, c'est noir, et tout autour les autres pourrissent. Vous parlez d'une rigolade !

C'est pour cela que j'écris mon testament !...

Donc pas d'enterrement !... Le truc des Tibétains n'est pas marrant non plus. Le préposé vous coupe en morceaux, afin que les vautours aient leur p'tit quatre heures. Je ne me suis pas abstenu d'alcool toute ma vie pour donner à manger un foie impeccable aux charognards. Non !...

Bon ! Allons-y pour l'incinération... Cela tiendra chaud à mon corps le temps de la combustion. Lui qui a toujours aimé les flammes virevoltantes des grands feux. Il sera ainsi aux premières loges. Pour finir et pour montrer qu'il a été peu de chose en regard des milliards qui l'ont précédé, jetez sa cendre dans une rivière afin que cette poudre de carcasse aille visiter les cinq océans.

 

Francis Rigoni

Connexion

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
4dHz9
Recopier le code :


    visiteurs
    visiteurs en ligne

  Nombre de membres 1507 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!
Recherche
Recherche
Nos partenaires

Logo HelloAsso
Logo NeuroSphinx
Logo Centre de Référence
Logo CRESSC

© Copyright Association APAISER 2006/2015 ©

Protection des données personnelles
Conformément à la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Vous pouvez exercer ce droit en modifiant ou supprimant vos données dans votre compte ou en envoyant un message descriptif depuis l'icône prévu à cet effet dans la boîte Webmestre-Infos de ce site.