jadhere.jpgjedonne.jpg

ACTUALITES
Association APAISER
Syringomyélie & Chiari
Bibliothèque
Nouvelles


Protocole de recherche clinique européen - par FPierric le 15/06/2012 @ 18:42

Il est recherché une vingtaine de personnes sans gros problèmes médicaux autres que la syringomyélie et pouvant se déplacer durant une journée sur le site du CEDT de l'hôpital Ambroise Paré, à Boulogne Billancourt. Le transport en ambulance n'est néanmoins pas envisageable.
Le but de ce protocole de recherche est de constituer une base de données de patients atteints de syringomyélie douloureux ou non douloureux.
Le protocole consiste à déterminer les seuils de détection et de douleur pour différents types de stimulations (thermiques (chaud/froid), mécaniques, pression, vibration...) sur différentes zones atteintes des membres supérieurs (de l'épaule à la main).
Cette étude se complète d'une visite avec un neurologue et le remplissage de questionnaires sur la douleur, l'anxiété... En parallèle de ce protocole, si la personne l'accepte, une prise de sang peut être proposée afin de constituer une banque d’échantillon sanguin pour des recherches génétiques à venir. Il est évident que les banques sont anonymisées.
Le protocole se fait sur une journée (environ de 4 à 6 heures selon le nombre de zones testées).
Les frais de déplacement sont remboursés mais aucune indemnité n'est versée.
Vous pouvez me contacter et je vous donnerais les coordonnées nécessaires pour avoir accès à ce protocole.
Merci
Françoise


Connexion

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
yX2eC
Recopier le code :


    visiteurs
    visiteurs en ligne

  Nombre de membres 1528 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!
Recherche
Recherche
Nos partenaires

Logo HelloAsso
Logo NeuroSphinx
Logo Centre de Référence
Logo CRESSC

© Copyright Association APAISER 2006/2015 ©

Protection des données personnelles
Conformément à la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Vous pouvez exercer ce droit en modifiant ou supprimant vos données dans votre compte ou en envoyant un message descriptif depuis l'icône prévu à cet effet dans la boîte Webmestre-Infos de ce site.