jadhere.jpgjedonne.jpg

ACTUALITES
Association APAISER
Syringomyélie & Chiari
Bibliothèque
Nouvelles


Le Rivotril - par FPierric le 24/10/2012 @ 17:11

RIVOTRIL

Le médicament indiqué dans le traitement de l'épilepsie doit désormais être prescrit sur une ordonnance sécurisée et, à partir du 2 janvier 2012, la prescription ne pourra être initiée que par les neurologues ou les pédiatres.
Le RIVOTRIL étant donné à beaucoup de patients souffrant de syringomyélie, il n’est donc pas interdit mais le neurologue doit le prescrire suivant le critère établit :

  • La sécurisation des prescriptions par application d'une partie de la réglementation des stupéfiants : la prescription des formes orales de Rivotril® doit être faite en toute lettre sur des ordonnances dites "sécurisées" depuis le 7 septembre 2011.
  • La restriction de la prescription initiale des formes orales de Rivotril® aux neurologues ou aux pédiatres qui devront la renouveler chaque année. Les renouvellements intermédiaires pourront être effectués par tout médecin.

Cette mesure prendra effet le 2 janvier 2012 afin de permettre aux médecins, dans les situations hors AMM, d'initialiser l'arrêt du Rivotril® progressivement pour éviter l'apparition d'un syndrome de sevrage et de proposer une alternative thérapeutique.
Les Associations sont conviées à une journée d’information concernant les dispositions de la loi du 29 décembre 2011.
Également, les Centres de Références de Maladies Rares doivent répondre à une enquête concernant les médicaments prescrits pour chaque maladie n’ayant pas un traitement spécifique.
Nous vous tiendrons au courant des avancées.

Françoise FERRANDES


Connexion

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
G3RLhy
Recopier le code :


    visiteurs
    visiteurs en ligne

  Nombre de membres 1528 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!
Recherche
Recherche
Nos partenaires

Logo HelloAsso
Logo NeuroSphinx
Logo Centre de Référence
Logo CRESSC

© Copyright Association APAISER 2006/2015 ©

Protection des données personnelles
Conformément à la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Vous pouvez exercer ce droit en modifiant ou supprimant vos données dans votre compte ou en envoyant un message descriptif depuis l'icône prévu à cet effet dans la boîte Webmestre-Infos de ce site.