jadhere.jpgjedonne.jpg

ACTUALITES
Association APAISER
Syringomyélie & Chiari
Bibliothèque
Nouvelles


14ème Marche des Maladies Rares - par FPierric le 14/12/2013 @ 16:39

TELETHON. 14ème Marche des Maladies Rares
(Journée du samedi 7 décembre 2013
)

Dans le cadre du TELETHON – magnifique élan de solidarité avec ses 5 millions de participants, qui permet de donner ensuite à l’AFM – TELETHON les moyens de mener le combat contre la maladie – s’est déroulée à PARIS, le samedi 7 décembre après-midi, la 14ème Marche des Maladies Rares. Elle regroupe quelques 5000 maladies et concernent 3 millions de malades sur notre territoire.

Marche Alliance Maladies Rares 2013Le lieu de rassemblement était fixé au Jardin du Luxembourg, dès 14 heures. L’esprit de cette Marche Maladies Rares est celui de la solidarité et du combat commun contre toutes les maladies. Aussi, nous avait-il été demandé de ne porter aucun signe particulier de notre Association (T-shirt, casquette, panneaux). Les organisateurs nous ont remis leurs propres panneaux avec le nom de chaque maladie, ils ont remis une écharpe orange à chaque participant de cette marche afin de donner une plus grande cohésion au Groupe de marcheurs.

2500 participants, regroupant près de 200 associations de maladies rares, ont parcouru les 8,5 kms de la capitale, séparant le Jardin du Luxembourg, dont le départ à 14 h 30 a été retransmis en direct sur France2, de l’arrivée à 18 h 30 au Stade de Coubertin.

De nombreuses personnalités - (journalistes, chanteurs, comédiens ou sportifs) parmi les plus connus : Sophie DAVANT, Pascal OBISPO, Yves LECOCQ, Gilbert MONTAGNE, Guy LECLUYSE (rappelez-vous Bienvenue chez les Ch’tis ou encore 36, quai des Orfèvres) - ont accompagné sur tout ou partie du parcours les participants, malades, amis ou famille, jeunes ou moins jeunes, venus de toute la France.

Nous, représentants d’APAISER, avons pu relever la volonté, le courage, l’énergie et l’enthousiasme de bon nombre de ces malades qui ont parcouru les 8,5 kms en dépit de leur souffrances et qui clamaient à l’arrivée au Stade de Coubertin : « on n’est pas fatigu酻, slogan repris pendant un long moment par tous les gens qui se sont installés dans la Tribune principale de Pierre de Coubertin où évolue principalement l’Equipe de Paris Hand-Ball de Philippe GARDENT.

Marche Alliance Maladies Rares 2013
Myriam HANIA et Jean TERRADE
(région Ile de France)

Après une collation à Coubertin, 150 personnes inscrites par leur Association sont montées à bord de 3 bus à 19 h 30 en direction de la Plaine St Denis pour les studios de France 2, afin de participer brièvement à l’émission sur le TELETHON. Nous avons été quelque peu retardés par les aléas de la circulation parisienne, avant d’arriver sur lePlateau TV TELETHON de la soirée, l’émission présentée en direct par Sophie DAVANT, NAGUI et Patrick BRUEL (parrain de la Manifestation cette année), lesquels ont accueillis avant nous de nombreux artistes, des scientifiques, des malades et bénévoles.

Notre apparition fut mouvementée, brève (7 minutes à l’antenne) mais d’une grande intensité. Elle a permis à tous de vivre un grand moment de solidarité, un moment très fort avec cette émission concurrencée quelque peu par la diffusion de l’élection de Miss France 2014 sur TF1.


Connexion

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
YG5C
Recopier le code :


    visiteurs
    visiteurs en ligne

  Nombre de membres 1507 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!
Recherche
Recherche
Nos partenaires

Logo HelloAsso
Logo NeuroSphinx
Logo Centre de Référence
Logo CRESSC

© Copyright Association APAISER 2006/2015 ©

Protection des données personnelles
Conformément à la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Vous pouvez exercer ce droit en modifiant ou supprimant vos données dans votre compte ou en envoyant un message descriptif depuis l'icône prévu à cet effet dans la boîte Webmestre-Infos de ce site.